Condition Cars

Total votes: 0

Condition Car est a projet qui permet aux utilisateurs de récupérer les données d'une voiture sur un téléphone Android et de les afficher.

L'application android permet aux utilisateurs de récupérer à distance les données tels que l'état des essuie-glaces, des phares, la consommation d’essence etc.

Pour réaliser ce projet nous avons décidé de monter un partenariat avec la société Ségula Technologie, qui est une société spécialisé dans les systèmes automobiles. L’objectif de cette société est de développer des concepts innovants et de rester à la pointe de l’innovation. Cette compagnie avait déjà commencé réalisé une communication sans fils a l’intérieur d’un voiture à l’aide de cartes Miwi. Ces cartes permettent aux constructeurs automobiles d’alléger leur voiture, nouvelle problématique automobile pour les constructeurs.

Notre application android est organisée en quatre différents groupes : reporting, contrôle système, sécurité et paramètres. Pour accéder à notre application nous avons mis en place un mot de passe afin de protéger les données de l’utilisateur. Etant donné qu’on avait accès aux données de la voiture venant du bus CAN nous devons prêter attention aux normes européennes qui assurent la sécurité du conducteur. L’application est reliée à la carte électronique grâce à un réseau Wifi.

La carte électronique principale, qui inclus aussi un serveur, converti les données venant des cartes Miwi pour être compréhensible par la connexion Wifi. De plus la carte électronique principale traitera les données venant de l’application android application afin de sélectionner les données utiles pour exécuter les commandes envoyées par l’utilisateur. Les données sélectionnées sont encapsulées dans une trame de 32 bytes. Cette trame est organisé de façon a ce qu’on puisse identifier les utilisateurs à sur les 4 premiers bytes de la trame, ainsi plusieurs utilisateur auront la possibilité de se connecter au serveur de la carte et avoir accès aux données de la voiture. La carte électronique principal est composé de 2 microcontrôleurs de Microship, un pour chaque type de connexion (Wifi, Mifi) ainsi qu’un module MRF24 qui exécutera la connexion Wifi.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Ce test a pour but d'empêcher les spams.
12 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.