Black Money Pricer

Total votes: 0

Black Money Pricer a été développé dans le cadre de recherches sur la couverture de portefeuilles de produits de matières premières.

Le projet est composé de deux modules, chacun avec son propre type de valorisation en plus de l'un supportant l'autre. Ce projet concerne les domaines de la modélisation, de la calibration et de la couverture de matières premières.

Dernièrement, il est apparu nécessaire aux académiciens et aux personnes de l'industrie financière d'établir des mécanismes de couverture. Avec les récents développements des marchés de "commodités", de nombreux auteurs ont analysé les stratégies de couvertures mais majoritairement basé sur des mesures statistiques. Le fait est qu'il n'y a pas d'analyse générique des portefeuilles liés aux MP. Les études de nombreux chercheurs restent cantonnées à des données spécifiques. Ici, nous proposons un Framework général. Le but est de fournir un support théorique pour les opérations de couverture. La valeur ajoutée repose sur la précision de l'approche en se basant sur un modèle reconnu. Nous utilisons un reconnu comme référence : le modèle à un facteur sur les futures par Clewlow et Strickland de 1999. Afin de valider la technique, nous avons effectué des tests pratiques et tout en étudiant la couverture nous avons écrit un "paper" dans le but d'être publiés. Le travail accompli jusqu'à présent a été approuvé par deux conférences où nous présenterons nos travaux en Avril et Mai.

Dans le même temps, un travail de soutien a été mené. Il s'agit de l'élaboration d'un système de pricing robuste du le pétrole brut, qui permettra aux personnes de déterminer le prix des produits se basant dessus. Il implémente le modèle à deux facteurs de Schwartz et Smith, qui différencie les variations à court terme des dynamiques de long terme, représentant ainsi de manière satisfaisante l’évolution au cours du temps des différents types de prix du pétrole brut. Le but de cette partie est de fournir un outil pratique aux personnes ayant une certaine connaissance des actifs financiers. Cette tâche a été entreprise aussi pour que nous puissions travailler sur la calibration d’un modèle dynamique complexe.

La valorisation repose sur la construction d’un noyau de calcul en utilisant la bibliothèque QuantLib pour ensuite le soumettre sous la forme d’une contribution open source. Nous somme rentré en contact avec Luigi Ballabio, un des principaux contributeurs de QuantLib qui a accepté notre participation à la bibliothèque. Il a également validé la mise en œuvre potentielle de ce que nous avons fait. Néanmoins, nous nous somme concentré sur la question principale, qui est la publication de nos recherches. Cette valorisation open source avec QuantLib est laissée en deuxième possibilité, réalisable à l’avenir. Le logiciel que nous fournissons aujourd’hui a été développé en C#. Nous avons choisi ce langage pour profiter de son système de gestion du multithreading ainsi que des outils pour la liaison des données entre le Framework .NET et MATLAB Compiler Runtime.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Ce test a pour but d'empêcher les spams.
1 + 11 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.