No Leakage

Le système NoLeakage est une électrovanne intelligente capable de détecter les fuites d'eau sur le réseau d'alimentation, d'en alerter l'utilisateur via notre site web et de couper l'alimentation d'eau en cas de besoin.

Parce que nos ressources naturelles s’épuisent et que leur prix augmente, nos habitudes de consommation évoluent. Nous faisons ainsi attention à la consommation d’eau et souhaitons être à l’abri de fuites souvent coûteuses. Le problème est donc de stopper les fuites d’eau avant qu’elles n’aient des conséquences irréversibles. Ainsi il est important de détecter une rupture de canalisation aussi bien qu’une fuite de robinet.

A cet effet nous avons étudié l’élaboration d’un prototype, avons mesuré des débits d’eau et développé un programme à l’attention de l’utilisateur permettant de l’alerter en cas de consommation anormale. C’est ainsi qu’est née la solution NoLeakage.

Grâce à un « état de l’art » complet, nous avons mis au point une électrovanne intelligente, capable de mesurer un débit de 0.1 l/min à 80l/min, de transmettre une alerte à l’utilisateur en cas de fuite et de couper l’alimentation en eau s’il y a rupture de canalisation.

L’utilisateur peut consulter l’ensemble de ses informations via le site web : www.noleakage.ece.fr

Le système NoLeakage fonctionne de la manière suivante :
-Le client crée un compte sur le site www.noleakage.ece.fr
-L’électrovanne vérifie la consommation d’eau et : envoie une donnée de consommation quotidienne sur le compte de l’utilisateur en cas de fonctionnement normal, envoie une alerte sur le compte de l’utilisateur en cas de faible fuite, envoie une alerte sur le compte de l’utilisateur ET coupe l’alimentation d’eau en cas de rupture de canalisation.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Ce test a pour but d'empêcher les spams.
1 + 11 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.