Easy Morning

Le projet se positionne dans une thématique domotique. Il a pour objectif la réalisation d’un réveil intelligent.

Le but principal de cette réalisation est de faire du réveil une étape facile et agréable afin d’avoir un impact bénéfique sur le déroulement de la journée. Confort et réveil sont rarement associés.

Ce réveil est composé de plusieurs parties bien distinctes et ayant chacune un rôle primordial dans le processus de réveil en douceur. Le contrôle du réveil s’effectue d’une manière équivalente à n’importe quel réveil. L’utilisateur règle l’heure qu’il désire programmer. La différence étant qu’une deuxième composante intervient. En effet, les cycles du sommeil sont analyses par le réveil, et celui-ci se déclenche lors de la phase la plus propice à un réveil facile et agréable dans un créneau de 5 à 15 min autour de l’horaire choisi.

Lorsque le réveil s’active, deux systèmes sont alors mis en route pour réveiller l’utilisateur. On note en premier lieu l’allumage de plusieurs moteurs vibrants à l’intensitéé́ désirée situes dans une taie d’oreiller sur laquelle l’utilisateur dort. En parallèle, une lumière est alors progressivement allumée pour compléter le réveil avec une sensation de lever de soleil.

Une particularitéé́ de ce projet est aussi d’agir durant le sommeil. De nombreuses personnes sont concernées par les ronflements. Un module de détection des ronflements est alors mis en place. Une fois ceux-ci détectés, une retro action est alors possible. Le module sur la taie d’oreiller émet de subtiles vibrations afin que le dormeur repositionne sa tête. Les ronflements étant principalement la conséquence d’une congestion des voies aériennes, le repositionnement de la tête les libère et stoppe ainsi les ronflements.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Ce test a pour but d'empêcher les spams.
7 + 11 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.