CP Detection

163

Programme permettant d'allier à la fois la détection de figure chartistes et prévisions des tendances afin d'anticiper au mieux les tendances du marché des échanges.

L'analyse technique qui consiste à étudier les graphiques des courbes de bourses dans le but de déceler une tendance boursière haussière ou baissière est encore très utilisé par les professionnels de la finance de marché. Dans ce domaine, la détection et l’interprétation de figures chartistes est encore très utilisée. Néanmoins, la récente informatisation des marchés financiers oblige à analyser le plus rapidement possible un nombre de données de plus en plus grand.

Une automatisation de la détection de figures chartistes ainsi que son couplage avec la prévision des tendances financières que ces modèles entrainent semble donc devenue quasiment indispensable. De même, dans cette étude, en partant d'une méthode de détection de formes, nous avons essayé de mettre au point une méthode et un programme permettant d'allier à la fois la détection de figure chartistes et prévisions des tendances dans le but d'anticiper au mieux les tendances du marché FOREX et de proposer à l’utilisateur un modèle adaptatif pour qu’il puisse utiliser ses propres figures chartistes.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Ce test a pour but d'empêcher les spams.
11 + 9 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.