CamControl

Total votes: 0

Dans le cadre du lancement de leur nouvelle gamme EVI de caméras PTZ, SONY France souhaite développer une nouvelle application pour tablette qui interagira avec ces caméras.

Les caméras et l'application sont conçus pour équiper des salles de conférences, des hôpitaux, ou des auditoriums. Notre projet CamControl réside sur le développement de cette application Android. Dans le cadre d’une conférence par exemple, l’application assurera un suivi automatique de l’intervenant par la camera EVI qui retransmettra le flux vidéo sur un affichage externe. L’intervenant pourra donc se déplacer librement dans la salle, sans se préoccuper de ses déplacements, et de savoir s’il est dans le champ de la caméra.

Notre projet détient un enjeu stratégique pour SONY, non seulement cette application améliorera la gamme des caméras EVI, mais elle permettra également de créer de nouvelles opportunités pour la compagnie.

Fixée sur un support au fond de la salle, la tablette bénéficie, via sa caméra, d’une vue globale et dégagée de la zone de déplacement de l’intervenant. L’application analysera le flux vidéo de la tablette, à l’aide de la bibliothèque graphique libre Open CV, afin de déterminer le positionnement dans l’espace du conférencier. Les données seront analysées par notre application qui enverra ensuite en temps réel des commandes à la caméra EVI via une connexion Wi‐Fi.

Notre système, composé de la tablette et de la caméra EVI, nécessitera une phase de calibrage à sa première installation (et à chaque déplacement d’un des éléments du système). Le calibrage se fera directement sur la tablette de manière intuitive, simple et rapide. Il suffira de déterminer des points de références, comme les quatre extrémités de la zone de cadrage.

Aucune installation supplémentaire ne sera requise puisque l’ensemble des échanges d’informations se fera par Wi‐Fi. Notre système sera bien moins cher que ceux des fournisseurs concurrents, ce qui fera de nous la solution idéale pour les institutions éducatives à petit budget qui souhaiterait se moderniser.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Ce test a pour but d'empêcher les spams.
8 + 5 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.