BULL & BEAR

L'objectif de ce projet et de fournir un logiciel qui analyse les tendances du marché à partir d'Internet et indique aux utilisateurs un ordre d'achat ou de vente.

De nos jours, dans l'industrie financière, les ordinateurs effectuent la plupart des transactions. Les humains n'en réalisent que 30%.

L'automatisation des transactions progresse, mais ces robot-traders sont simplement basés sur des modèles mathématiques qui analysent les valeurs numériques des actions et des graphiques. Cela s'appelle l'analyse technique ou analyse graphique. L'autre type d'analyse est appelé analyse fondamentale. L'idée est de récupérer l'actualité financière, les analyser et prendre une décision d'achat ou de vente ou de ne rien faire. Ce travail se fait principalement par les traders pour leur propre intérêt, mais aussi par des analystes Research ou des gestionnaires de fonds qui travaillent pour d'autres investisseurs. Les développeurs financiers ont essayé et sont encore en train d'automatiser cette analyse fondamentale, mais sans résultats significatifs.

Le but de notre PPE est de fournir à l'utilisateur commun comme vous et moi, un logiciel qui analyse les tendances du marché de nombreuses sources d'informations à partir d'Internet. Un algorithme analysera la pertinence des informations. Ensuite, il va indiquer à l'utilisateur un ordre d'achat/vente sur le marché des actions. Ce projet s'inscrit dans la valorisation concours. Nous voulons participer au concours mensuel d'ABCBourse qui réunit chaque mois environ 4000 participants. Ce concours est un concours de gestion de portefeuille boursier. Le concours ABCBourse se concentre sur le marché boursier français, par conséquent, nous allons concentrer notre travail d'analyse sur les flux d'informations françaises.

Aujourd'hui, nous savons qu'il existe quelques applications qui effectuent cette analyse fondamentale, développées par des sociétés privées pour des investisseurs privés. Mais nous ne pouvons pas dire que ces applications ont prouvé leur efficacité. Sûrement que les banques ont développé leurs propres applications ou systèmes d'analyse, mais ils gardent jalousement leur secret. Notre première idée était de travailler sur le Big Data. Nous avons fait beaucoup de recherche sur cette possibilité et nous en avons conclus que notre matériel et notre technologie ne pouvait pas soutenir une telle quantité de données. Ensuite, nous avons réorienté notre sujet sur l'analyse des données à partir d'Internet uniquement. Le traitement de l'information du Big Data pourrait être une perspective d'amélioration.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Ce test a pour but d'empêcher les spams.
4 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.