Partenariat

Cette forme de valorisation existe depuis longtemps dans les projets de l’Ecole. En effet une équipe sur trois, voire sur deux, travaille pour une entreprise. Dans ce cas, c’est elle qui représente l’œil extérieur porté sur le projet.

La principale problématique est la bonne compréhension du cahier des charges, l’adaptation à l’environnement spécifique de l’entreprise (vocabulaire, méthodologie, outils, logiciels…) et la restitution des résultats de l’étude de manière à ce qu’ils soient durables et réutilisables. Les livrables doivent être d’autant plus professionnels dans ce cas de figure.

L’accompagnement revient au mentor désigné au sein des entreprises et laboratoires concernés, et se traduit par des réunions régulières de l’équipe avec celui-ci, tout au long du projet. Les mentors sont formés au programme VPE en amont de l’opération, et coordonnés par le responsable de la majeure Systèmes Embarqués.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter Mr Philippe Baud à l'adresse suivante: p.baud@opticsvalley.org.

Projects

Subscribe to Partenariat